Chez tous les revendeurs agrées de notre réseau, en France et à l’étranger. Rendez-vous dans la rubrique « trouvez un revendeurs » pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Votre revendeur vous assurera un conseil de qualité et sera votre intermédiaire privilégié avec la société ROOF.
Seuls les problèmes liés à la fabrication et qui empêchent une utilisation normale du casque sont pris en charge. Les problèmes subjectifs liés à son utilisation (taille, confort, poids, bruit,…) et à l’usure normale ne sont évidemment pas couverts par la garantie.
Tout casque ayant subi un choc ne doit plus être porté et ne pourra pas être pris en garantie.
Les casques ROOF sont couverts par la garantie à compter de la date d’achat et pendant une durée de 3 ans et 1 an pour les écrans (sauf écran Irisé), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après-vente. Nous nous engageons à prendre à notre charge le coût des pièces et de la main d’œuvre afférents aux problèmes constatés (dans la limite de la valeur d’achat du casque). Sauf extension de garantie activée sur le site internet, ces périodes de garantie ne pourraient en aucun cas être prolongées, même si le casque ou l’écran a dû nécessiter une quelconque intervention ou immobilisation.
L’envoi du formulaire interactif "extension de garantie" que vous retrouver dans votre compte, dûment renseigné et d’une preuve d’achat valide permettra d’étendre la garantie du casque à 4 ans à compter de la date d’achat.
Pour tout envoi d’un casque en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur.
Ne seront pas couverts par cette garantie tous les défauts liés :
- à un casque ayant subi un choc à la suite d’une chute, d’un accident,…
- à une modification apportée sur le casque par un tiers non habilité par nos services (retrait d’adhésifs, peinture,accessoires non homologué ROOF, pose de vis…),
- à l’utilisation sur le casque de produits chimiques susceptibles ou ayant visiblement altérés la qualité du casqus ou de son écran,
- à l’exposition prolongée du casque à proximité d’une source de chaleur ou de rayonnement pouvant ainsi altérer notamment la qualité des couleurs des peintures, du système amortissant intérieur ou de l’habillage,
- à un manque d’entretien du casque,
- à une usure normale des matériaux : habillage intérieur, rayures de l’écran et du casque, …et relevant d’un usage normal du casque,
- à un jugement subjectif de l’utilisateur du casque : confort acoustique, confort des habillages, taille, esthétique, qualité de la couleur, des décos,…
- à une utilisation du casque autre que pour la conduite de véhicules terrestres motorisés (non volant).
Pour pouvoir vous apporter une sécurité maximale, le casque doit être bien adapté à la taille de votre tête, un casque est un élément de protection strictement personnel.
Enfilez le casque, tenez le fermement avec les deux mains, vous devez être incapable de tourner la tête dans la moindre direction à l'intérieur du casque. Si vous arrivez à tourner la tête facilement, le casque est trop grand. Si le casque fait trop pression sur votre tête, il est probablement trop petit et risque de provoquer des maux de tête et de réduire votre concentration. Une fois la jugulaire serrée, le casque ne devrait plus pouvoir basculer de votre tête.
Correspondance des tailles :
XS 54 cm
S 56 cm
SM 57 cm
M 58 cm
L 60 cm
XL 61 cm
XXL 63 cm
Demandez conseil à votre revendeur officiel ROOF : celui-ci vous aidera à choisir le casque parfaitement adapté à votre tête. Sur tous les casques ROOF, il existe différentes épaisseurs de joues ou d’habillage vous permettant d’adapter le confort du casque à votre morphologie
Afin d’accroître le confort de votre casque vous pouvez choisir un intérieur plus ou moins épais selon votre morphologie.
Une fois votre compte membre créé sur le site via l’onglet « s’enregistrer », vous pourrez, en vous connectant à votre profil, activer votre année supplémentaire de garantie pour votre casque. Pour cela, envoyez-nous votre facture ou preuve d’achat au format électronique via le module d’activation prévu à cet effet. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation vous informant de la bonne prise en compte de votre année supplémentaire de garantie.
Si vous devez retourner votre casque pour un défaut couvert par la garantie, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur et d’ajouter à votre casque, l’impression papier du mail de confirmation de votre extension de garantie.
Pour toute prise en charge d’un produit ROOF en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur, et de fournir impérativement votre preuve d’achat. Au-delà de la période de garantie et sans preuve d’achat, toute réparation fera l’objet d’un devis chiffré.
DÉMONTAGE DE LA MENTONNIERE ET DE L’ECRAN
Posez votre casque sur une surface douce et stable. Dévisser les axes en Aluminium à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’une clef. La bague rouge d’anti-desserrement reste sur l’axe. Ecartez la mentonnière et retirez-la du casque. Pour enlever l’écran, soulever une des plaques écran côté inférieur pour la dégager du grand diamètre puis du petit diamètre du bi-axe. Extraire la plaque de la butée. Procéder de manière identique pour l’autre côté. Vous pouvez alors changer d’écran ou bien le nettoyer.
REMONTAGE DE L’ECRAN ET DE LA MENTONNIERE
(Procéder impérativement dans l’ordre suivant)
Posez votre casque sur une surface douce et stable. Insérer la butée dans la fente en forme de haricot, engager la partie supérieure de la plaque sous le petit diamètre du bi-axe, puis clipser la partie inférieure de la plaque sous le grand diamètre du bi-axe. Vérifier que l’écran pivote librement autour du grand diamètre. Exécuter cette suite d’opérations de l’autre côté. Positionner ensuite la mentonnière en alignant les moyeux sur le petit diamètre de chaque bi-axe, et visser à la main les vis équipées de leur bague rouge. Serrer les deux vis à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’une clef. Vérifier ensuite que la mentonnière et l’écran pivotent bien autour de la coque.
Afin de démonter et remonter votre écran DESMO sans risques, veuillez suivre les indications du livret d’utilisation de votre DESMO et d’utiliser les outils spécifiques fournis avec votre casque : Porte clé BTR et gabarit de montage (DESMO TOOL).
Une vidéo explicative est dédiée à cette opération :
DESMO a su s’imposer sur le marché depuis 2012 comme une référence. DESMO RO31 a connu certaines évolutions pour convenir au plus grand nombre. Voici les améliorations du DESMO RO32 :
- L’espace libre dans la mentonnière a été augmenté pour plus d’aisance tout en préservant de hautes qualités d’amortissement. Ce gain de place dans la mentonnière permet au DESMO de devenir accessible à un plus grand nombre de morphologies.
- Développé exclusivement pour ce nouveau DESMO; l’habillage de confort SILENT LINING assure la réduction des turbulences d’air et des bruits parasites pour profiter pleinement et sereinement d’une conduite agréable.
- Pour encore plus de praticité une butée réversible a été étudiée pour assurer un blocage doux et maitrisé de la mentonnière en position Jet. La manipulation des extracteurs d’air ainsi que du dispositif de fixation de la bavette coupe-vent ont également bénéficié des améliorations pour cette version 2016.
- Toujours dans l’optique d’optimiser la sécurité des motards, deux boutons de déverrouillage d’urgence ont été développés pour une ouverture immédiate de la mentonnière dans le cas où le bouton principal serait mis en défaut suite à un choc frontal. Ce déverrouillage de sécurité permet aux secours ou à l’utilisateur d’avoir accès au visage plus rapidement sans enlever le casque
Néanmoins DESMO RO32 conserve toutes les innovations précédentes qui confèrent à ce casque une place unique sur le marché :
- Un mécanisme d’écran desmodromique breveté
- Le déverrouillage et verrouillage automatique à une seule main
- La double homologation Jet et Intégral
- Les joints d’écrans innovants et brevetés
- Désembuage passif et actif + ventilations à effet Venturi
- Un poids contenu
- Protection progressive et aérée