ACHETER UN CASQUE ROOF

1.Où puis-je acheter des casques, accessoires et pièces détachées ROOF ?

Chez tous les revendeurs agrées de notre réseau, en France et à l’étranger. Rendez-vous dans la rubrique « trouvez un revendeurs » pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Votre revendeur vous assurera un conseil de qualité et sera votre intermédiaire privilégié avec la société ROOF.

2.Comment bien choisir ma taille ? Comment ajuster mon casque ?

Pour pouvoir vous apporter une sécurité maximale, le casque doit être bien adapté à la taille de votre tête, un casque est un élément de protection strictement personnel.
Enfilez le casque, tenez le fermement avec les deux mains, vous devez être incapable de tourner la tête dans la moindre direction à l'intérieur du casque. Si vous arrivez à tourner la tête facilement, le casque est trop grand. Si le casque fait trop pression sur votre tête, il est probablement trop petit et risque de provoquer des maux de tête et de réduire votre concentration. Une fois la jugulaire serrée, le casque ne devrait plus pouvoir basculer de votre tête.

Correspondance des tailles :
XS 54 cm
S 56 cm
SM 57 cm
M 58 cm
L 60 cm
XL 61 cm
XXL 63 cm


Demandez conseil à votre revendeur officiel ROOF : celui-ci vous aidera à choisir le casque parfaitement adapté à votre tête. Sur tous les casques ROOF, il existe différentes épaisseurs de joues ou d’habillage vous permettant d’adapter le confort du casque à votre morphologie

3.Comment bien choisir son Casque ?

Avant de choisir un casque intégral, un modulable ou un jet, il faut tout d’abord bien identifier ses besoins. En effet, un casque jet conviendra à un usage essentiellement urbain et par un climat agréable, en revanche, il ne conviendra pas à un usage sur autoroute ou tout simplement dans une région très froide. Autre exemple, un casque modulable sera très apprécié pour son côté pratique, contrairement à un casque intégral plus difficile à enfiler et ne permettant pas une ouverture de la mentonnière à basse vitesse ou à l’arrêt…
Tout cela pour dire qu’il n’existe pas de modèle de casque parfait et universel, en effet, chaque utilisateur trouvera, selon ses critères de choix et son utilisation, le casque qui lui conviendra.

Les principales questions à se poser pour faire un choix :
  - Quelle fréquence d’utilisation (tous les jours, une fois le week-end,…) ?
  - Quel usage (urbain, autoroutier,…) ?
  - Quel climat (région chaude, froide, humide,…) ?
  - Quelle durée d’utilisation à chaque sortie ?

4.Pourquoi l'étiquette d'homologation est-elle importante?

NOTE IMPORTANTE : Tous nos modulables sont homologués Jet et Intégral ( Pet J)

Cette étiquette est importante parce qu’elle fournit la preuve et l'évidence légale que le casque est homologué. La première lettre E, suivie d'un numéro, indique le Ministère des transports européen garant de l'homologation (E3 = Italie, E1 = Allemagne, E11 = Royaume-Uni, etc..). Le deuxième nombre à plusieurs chiffres (par ex. 051111) est unique pour le modèle de casque; il fournit le lien avec le certificat d’homologation et avec toute la documentation d’essai qui le forment. En bref, c’est le lien avec les données de concept du casque. Après ce numéro, les lettres suivantes apparaissent alternativement:
P = casque protégeant aussi le menton
NP = casque ne protégeant pas le menton
J = casque jet
P/J = casque protégeant aussi le menton + casque jet

Le dernier numéro à plusieurs chiffres, unique pour chaque casque physique, permet de retracer le lot et la date de production et, en conséquence, les informations sur le processus de production.