Toute l'équipe de ROOF vous remercie pour votre achat. Si vous avez un problème de taille ou de conformité du casque et que vous souhaitez retourner le produit pour un remboursement, c'est possible dans la limite de temps légale et en vigueur dans votre région. Toutefois, en tant que fabricant de produits de sécurité, notre procédure de retour est stricte et une partie du paiement pourra être conservée en cas de non respect des règles de retour. À tous moments, en cas de doute, pour vous conseiller et vous accompagner, vous pouvez nous écrire à web@roof.fr.
Votre casque ROOF doit être remis dans sa boîte d'origine, avec son sac et son sachet de protection en mousse. La boîte ne doit pas être endommagée ou déchirée, ni scotchée. Elle devra, elle-même, être reconditionnée dans un emballage comme lorsque vous l'avez reçue, avant réexpédition.
Votre boîte ROOF contient des informations légales importantes et des étiquettes de sécurité essentielles. Toutes, ainsi que l'étiquette présente sur l'écran, doivent être retournées avec le casque, dans la boîte ou à l'intérieur du casque.
Le produit ne doit jamais avoir été porté en dehors de l'essayage et n'avoir subi aucun dommage ni transformation. Aucune trace de maquillage ou rayure ne doit être visible. Une inspection complète et rigoureuse est réalisée à chaque retour et avant chaque remboursement.
Extrait de nos conditions générales de vente :
8. Droit de rétractation et retour des produits
Les achats sur le site www.roof.fr sont garantis « satisfait ou remboursé ». Si le produit commandé sur www.roof.fr n’est pas adapté ou ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de nous le retourner pour remboursement.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande, notamment à l’aide du formulaire disponible sur le site internet de ROOF International : FORMULAIRE DE RETRACTATION. Ce formulaire doit être envoyé par e-mail à l’adresse web@roof.fr et être imprimé et joint au colis du produit renvoyé.
Dans ce cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
Vous disposez de 14 jours à compter de votre notification de rétractation pour retourner les articles en parfait état d’origine. Tout article doit nous être retourné neuf, propre, non utilisé, fonctionnel et complet dans son emballage d’origine accompagné des accessoires fournis. Tout produit retourné incomplet ou abîmé sera systématiquement refusé par nos services. Les frais de retour sont à la charge du client.
Vous êtes responsable de toute dépréciation de la valeur du (des) bien(s) résultant d'une manipulation (autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du (des) bien(s)). Par conséquent, nous vous recommandons de renvoyer le produit dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu (les articles à l'état neuf doivent être renvoyés neufs, non utilisés et complets, y compris tous les accessoires, et les emballages doivent être présents et ne pas comporter de dommages).
Si vous avez fait quelque chose qui n'était pas nécessaire pour tester le produit, ce qui implique que l'article n'est plus à l'état neuf, le remboursement sera partiel. Il s'agit par exemple des cas suivants :
Vous obtiendrez toujours un remboursement intégral si vous prenez soin du produit, des accessoires, des notices et étiquettes et de l’emballage. Vous trouverez ci-dessous les situations dans lesquelles nous déduisons des frais ainsi que le pourcentage retenu :
Etat de l’objet renvoyé
| Décote | |
Excellent | - Non utilisé, non endommagé et non modifié - Tous les emballages (boites, packaging, housses et cales) sont présents et non inutilement abimés - Tous les objets inclus dans l’emballage d’origine sont présents. - Le scellé d’origine ou le joint hermétique ne doit pas être brisé ni ouvert. - Les étiquettes et notices d’origine sont incluses et fixées.
| Aucune déduction ne sera effectuée dans ce cas.
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Bon état | - Emballage extérieur ou emballages intérieurs inutilement abîmés et de manière visible (ex : coups de cutter ou découpes ciseaux, arrachages…) - La boite, le packaging ou l’emballage ne sont pas inclus dans le retour. - Les étiquettes d’origines ne sont pas incluses dans le retour - Le film protecteur du Pinlock est enlevé
| Une déduction de 5 à 10% sera effectuée.
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Moyen état | - Des pièces accessoires sont manquantes - L’objet présente quelques traces d’usure ou des traces d’utilisation autre que pour la manipulation nécessaire telle qu’elle pourrait être effectuée en magasin physique.
| Une déduction de 15 à 30% sera effectuée.
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Mauvais état | - Il manque des pièces essentielles - L’objet est rendu endommagé, égratigné, avec des éléments devant être réparés - Les stickers ont été collés sur le casque - Le Pinlock a été installé sur l’écran
| Une déduction de 35% à 50% sera effectuée.
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Si l’état du casque implique une plus forte décote, votre retour sera refusé car il sera non conforme au droit légal de rétractation et nous vous proposerons dans ce cas de vous retourner votre retour dans l’état où vous nous l’avez retourné. Vous devrez alors payer votre étiquette de transport retour sur notre site en ligne en indiquant vos coordonnées de retour.
Le remboursement des produits retournés et des frais de port de la commande initiale sera effectué après un contrôle de conformité.
Toutefois, en cas de rétractation sur une partie de la commande seulement, les frais de port de la commande initiale ne seront pas remboursés.
Pour organiser le retour de votre produit, vous pouvez en effectuer la demande par e-mail à l’adresse web@roof.fr ou par téléphone au +33 (0)4 92 97 29 12.