Comment prendre soin de mon casque ROOF ?

IMPORTANT : Pour un nettoyage sûr, ne jamais utiliser d’hydrocarbure d’alcool ou de solvant ainsi que de produits pour nettoyer les vitres, nettoyez uniquement votre casque à l'eau tiède et au savon doux. N’appliquer aucun vernis ou adhésif.
Il est conseillé, entre chaque utilisation, de ranger le casque dans son sac en tissu spécifique, en s’assurant au préalable que son intérieur soit sec. Ne pas entreposer le casque à côté d’une source de chaleur ou de rayonnement UV ou dans un endroit humide, ou avec de fortes amplitudes thermiques aux risques d’altérer la qualité des couleurs des peintures, du système d’amortissement ou de l’habillage intérieur.
/ Spécifiquement pour les modèles de la ligne BOXER, Afin d’optimiser le fonctionnement et l’étanchéité entre l’écran et la mentonnière, il est conseillé de ranger le casque avec l’écran fermé et la mentonnière verrouillée afin de bien mettre les mousses en place. /
Pour nettoyer l’extérieur de votre casque, utilisez de l’eau savonneuse et un chiffon doux.

Comment nettoyer l’habillage intérieur :
- Démonter les différentes parties de l’habillage (lorsque le casque est équipé d’un habillage démontable)
- Nettoyer à la main les tissus et mousses à l’aide d’eau savonneuse
- Rincer légèrement à l’eau claire
- Puis laisser sécher
- Remonter votre habillage en suivant les indications du livret d’utilisation de votre casque


Comment nettoyer l’écran :
Il est nécessaire de remplacer votre écran lorsque celui-ci est rayé, surtout si vous roulez la nuit. Les écrans teintés sont exclusivement indiqués pour une utilisation de jour.
- Démonter votre écran en suivant les instructions du livret d’utilisation de votre casque (pour DESMO, cf question FAQ « Comment démonter mon écran DESMO ? »)
- Nettoyer exclusivement à l’eau claire
- Eponger avec un chiffon doux
- Remonter votre écran en suivant les instructions du livret d’utilisation de votre casque
Un casque bien entretenu est l’assurance d’une protection efficace !