FAQ

1.Est-ce que ROOF produit des casques sur mesure ?

En raison des procédés technologiques utilisés, il ne nous est pas possible de réaliser des casques sur mesure. La plupart de la production standard couvre toutefois une large gamme d’exigences puisqu’elle propose des tailles qui vont du XS (54 centimètres de tour de tête) au XXL (63 centimètres).

2.Quel dispositif  INTERCOM choisir pour mon casque ROOF ?

Nous ne conseillons pas de marques spécifiques mais les produits commercialisés par les accessoiristes spécialisés sont compatibles avec nos produits. Pour les casques Jet et modulables assurez-vous d'utiliser un kit avec micro à tige. Desmo possède un patch en mousse amovible au fond des joues de confort.

3.Comment éviter de rayer son écran ?

De manière générale, les écrans sont équipés d’un bouton ou d’une forme spécifique permettant de l’actionner. Ceux-ci sont généralement situés hors du champ de vision, c’est pourquoi il est conseillé de les utiliser. 
Certains écrans possèdent un revêtement anti-rayures, celui-ci permet donc de repousser dans le temps l’apparition de rayures. Cependant, ces revêtements ne sont pas des solutions miracles, c’est pourquoi il est fortement déconseillé d’actionner l’écran en appliquant les gants sur la partie optique. 
Lors du nettoyage, utiliser uniquement de l’eau claire et un chiffon doux.

4.Comment démonter et remonter un écran BOXER ?

DÉMONTAGE DE LA MENTONNIERE ET DE L’ECRAN
Posez votre casque sur une surface douce et stable. Dévisser les axes en Aluminium à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’une clef. La bague rouge d’anti-desserrement reste sur l’axe. Ecartez la mentonnière et retirez-la du casque. Pour enlever l’écran, soulever une des plaques écran côté inférieur pour la dégager du grand diamètre puis du petit diamètre du bi-axe. Extraire la plaque de la butée. Procéder de manière identique pour l’autre côté. Vous pouvez alors changer d’écran ou bien le nettoyer.

REMONTAGE DE L’ECRAN ET DE LA MENTONNIERE
(Procéder impérativement dans l’ordre suivant)
Posez votre casque sur une surface douce et stable. Insérer la butée dans la fente en forme de haricot, engager la partie supérieure de la plaque sous le petit diamètre du bi-axe, puis clipser la partie inférieure de la plaque sous le grand diamètre du bi-axe. Vérifier que l’écran pivote librement autour du grand diamètre. Exécuter cette suite d’opérations de l’autre côté. Positionner ensuite la mentonnière en alignant les moyeux sur le petit diamètre de chaque bi-axe, et visser à la main les vis équipées de leur bague rouge. Serrer les deux vis à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’une clef. Vérifier ensuite que la mentonnière et l’écran pivotent bien autour de la coque.

5.Comment démonter et remonter un écran DESMO ?

Afin de démonter et remonter votre écran DESMO sans risques, veuillez suivre les indications du livret d’utilisation de votre DESMO et d’utiliser les outils spécifiques fournis avec votre casque : Porte clé BTR et gabarit de montage (DESMO TOOL).
Une vidéo explicative est dédiée à cette opération :

6.Quelles sont les différences entre DESMO RO31 et DESMO NEW GENERATION RO32 ?

DESMO a su s’imposer sur le marché depuis 2012 comme une référence. DESMO RO31 a connu certaines évolutions pour convenir au plus grand nombre. Voici les améliorations du DESMO RO32 :

 

-  L’espace libre dans la mentonnière a été augmenté pour plus d’aisance tout en préservant de hautes qualités d’amortissement. Ce gain de place dans la mentonnière permet au DESMO de devenir accessible à un plus grand nombre de morphologies.

 

 

-  Développé exclusivement pour ce nouveau DESMO; l’habillage de confort SILENT LINING assure la réduction des turbulences d’air et des bruits parasites pour profiter pleinement et sereinement d’une conduite agréable.

 

-   Pour encore plus de praticité une butée réversible a été étudiée pour assurer un blocage doux et maitrisé de la mentonnière en position Jet. La manipulation des extracteurs d’air ainsi que du dispositif de fixation de la bavette coupe-vent ont également bénéficié des améliorations pour cette version 2016.

 

-  Toujours dans l’optique d’optimiser la sécurité des motards, deux boutons de déverrouillage d’urgence ont été développés pour une ouverture immédiate de la mentonnière dans le cas où le bouton principal serait mis en défaut suite à un choc frontal. Ce déverrouillage de sécurité permet aux secours ou à l’utilisateur d’avoir accès au visage plus rapidement sans enlever le casque

 

Néanmoins DESMO RO32 conserve toutes les innovations précédentes qui confèrent à ce casque une place unique sur le marché :

-          Un mécanisme d’écran desmodromique breveté

-          Le déverrouillage et verrouillage automatique à une seule main

-          La double homologation Jet et Intégral

-          Les joints d’écrans innovants et brevetés

-          Désembuage passif et actif + ventilations à effet Venturi

-          Un poids contenu

-          Protection progressive et aérée