SAV ET GARANTIE

1.Comment activer mon extension de garantie ?

Une fois votre compte membre créé sur le site via l’onglet « s’enregistrer », vous pourrez, en vous connectant à votre profil, activer votre année supplémentaire de garantie pour votre casque. Pour cela, envoyez-nous votre facture ou preuve d’achat au format électronique via le module d’activation prévu à cet effet. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation vous informant de la bonne prise en compte de votre année supplémentaire de garantie.
Si vous devez retourner votre casque pour un défaut couvert par la garantie, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur et d’ajouter à votre casque, l’impression papier du mail de confirmation de votre extension de garantie.

2.Comment retourner mon casque en SAV ?

Pour toute prise en charge d’un produit ROOF en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur, et de fournir impérativement votre preuve d’achat. Au-delà de la période de garantie et sans preuve d’achat, toute réparation fera l’objet d’un devis chiffré.

3.Quelle garantie pour mon casque et mon écran ?

- LES GARANTIES DES CASQUES ROOF -

GARANTIE 7 ANS pour les CASQUES E22-06 : garantie 3 ans + extension 4 ans

Fort de la qualité de ses produits ROOF a décidé d’étendre la durée de garantie de ses casques E22.06 de 4 à 7 ans. Comme l’ensemble des garanties usuelles, celle de ROOF couvre les pièces et garnissage, l’ensemble du casque ainsi que la visserie pour toutes formes de défauts ou de malfaçons et exclut uniquement tout ce qui est lié à l’usure naturelle du produit ou à des problèmes liés à des chocs ou mauvaises manipulations du produit.

En étendant ainsi sa garantie à 7 ans, le fabricant français de casques haut de gamme, et spécialiste de la fibre, est l’un des premiers équipementiers moto à proposer un tel service, fort de la maîtrise de son processus de fabrication et de la qualité de ses casques jet, modulables et intégraux.

Dans une période où la durabilité des produits et leur rapport qualité/prix sont deux sujets d’importance pour le consommateur final, ROOF est fière de s’inscrire dans une démarche responsable et d’accompagner ses revendeurs avec un service qui n’aura aucune répercussion sur le prix de vente.

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GARANTIE 4 ANS pour les CASQUES E22-05 : garantie 3 ans + extension 1 an

Pour les casques homologués E22-05, ROOF continue de proposer une garantie totale de 4 ans aux consommateurs qui activent l'extension de garantie supplémentaire d'un an.  

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ACTIVATION DES EXTENSIONS DE GARANTIE

Afin d’activer les années supplémentaires de garantie, l'acquéreur d'un casque ROOF doit se rendre sur le site officiel www.roof.fr et remplir le formulaire d'extension de garantie avec copie de sa facture ou preuve d’achat au format électronique à l'endroit prévu à cet effet.


L'activation de l'extension de garantie est valable 30 jours après la date d'achat.

- LES GARANTIES DES ECRANS ROOF -

GARANTIE 1 AN pour les écrans ROOF*

Les casques ROOF sont couverts par la garantie légale à compter de la date d’achat et pendant une durée d'1 an pour les écrans (sauf écrans Idium), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après vente.

- QUE COUVRE LA GARANTIE ROOF -

Seuls les problèmes liés à la fabrication et qui empêchent une utilisation normale du casque sont pris en charge. Les problèmes subjectifs liés à son utilisation (taille, confort, poids, bruit,…) et à l’usure normale ne sont évidemment pas couverts par la garantie.
Tout casque ayant subi un choc ne doit plus être porté et ne pourra pas être pris en garantie.
Les casques ROOF sont couverts par la garantie à compter de la date d’achat et pendant une durée de 3 ans et 1 an pour les écrans (sauf écran Irisé), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après-vente. Nous nous engageons à prendre à notre charge le coût des pièces et de la main d’œuvre afférents aux problèmes constatés (dans la limite de la valeur d’achat du casque). Sauf extension de garantie activée sur le site internet, ces périodes de garantie ne pourraient en aucun cas être prolongées, même si le casque ou l’écran a dû nécessiter une quelconque intervention ou immobilisation.

L’envoi du formulaire interactif "extension de garantie" que vous retrouver dans votre compte, dûment renseigné et d’une preuve d’achat valide permettra d’étendre la garantie du casque à compter de la date d’achat. La durée de l'extension est définie en fonction du type de casque.

Pour tout envoi d’un casque en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur.


Ne seront pas couverts par cette garantie tous les défauts liés :
- à un casque ayant subi un choc à la suite d’une chute, d’un accident,…
- à une modification apportée sur le casque par un tiers non habilité par nos services (retrait d’adhésifs, peinture,accessoires non homologué ROOF, pose de vis…),
- à l’utilisation sur le casque de produits chimiques susceptibles ou ayant visiblement altérés la qualité du casqus ou de son écran,
- à l’exposition prolongée du casque à proximité d’une source de chaleur ou de rayonnement pouvant ainsi altérer notamment la qualité des couleurs des peintures, du système amortissant intérieur ou de l’habillage,
- à un manque d’entretien du casque,
- à une usure normale des matériaux : habillage intérieur, rayures de l’écran et du casque, …et relevant d’un usage normal du casque,
- à un jugement subjectif de l’utilisateur du casque : confort acoustique, confort des habillages, taille, esthétique, qualité de la couleur, des décos,…
- à une utilisation du casque autre que pour la conduite de véhicules terrestres motorisés (non volant).