LA SOCIÉTÉ


Depuis 1993, sous l’égide de Claude Morin, Roof se consacre au développement de casques de haute technologie pour la protection et la sécurité du motard.

Notre marque française se démarque aujourd’hui par la création de concepts techniques révolutionnaires, l’utilisation de matériaux originaux et innovants, la conception de casques au design novateur et une fabrication adaptée, autant d’éléments qui constituent la philosophie même de Roof : être précurseur, imaginer, inventer et développer les casques que vous porterez demain !

                                           

                                  

 

1 - Histoire de casques

Le premier casque proposé par Claude est le Roadster, premier casque équipé d’un écran lunette, une caractéristique qui fait école aujourd’hui. La renommée de ROOF s’est installée avec l'arrivée du Boxer, sans aucun doute le casque le plus emblématique de la marque ! Premier modulable possédant une mentonnière pivotant à 180°, Boxer va contribuer au succès de la marque. Après plus d’un million d’exemplaires vendus et grâce à de nombreuses améliorations, BOXER a su traverser les générations et rester une référence dans la catégorie des casques modulables.

D’autres produits forts ont contribué au rayonnement international de la marque :

-          REBEL : un intégral entièrement rond lui assurant des qualités protectrices exceptionnelles

-          DIVERSION : intégral haute protection 100% résine et fibre de verre

-          RACER : l'intégral racing léger avec un large champ de vision

-          SPHAIR : présenté en 2006, était le premier casque à être équipé d’un masque anti-pollution interchangeable au positionnement assisté

-          PANTHER : à l'image du félin cet intégral associe technologie, aérodynamisme et style

-          BAMBOO : seul casque moto au monde à être réalisé entièrement an fibre naturelle de bambou

-          COOPER : l’astucieux jet aux 2 écrans externes indépendants

-          ROVER : jet enveloppant équipé d’un écran panoramique inédit aux qualités routières dignes d'un Intégral et à l'esthétique futuriste.

En 2012, une nouvelle aventure commence avec le premier casque intégral 100% modulable commercialisé sous le nom de DESMO. 3 années de développement et de nombreux dépôts de brevets ont été nécessaires à la réalisation de ce casque possédant un mécanisme d’écran inédit. L’écran navigue automatiquement en fonction de la rotation de la mentonnière pour proposer à l’utilisateur à la fois un intégral équilibré, insonorisé et étanche et un casque jet aéré, protecteur et sans turbulences.

Sans aucun doute le casque à la mécanique embarquée la plus avancée du marché.

présentoir de casques     présentoir de casques                                           

2 - L'innovation

Aujourd’hui toujours dirigé par ses fondateurs Chantal et Claude Morin, ROOF dans son propre bâtiment situé à Pégomas dans les Alpes Maritimes entre Cannes et Nice, regroupe tous les corps de métier. Une pluralité des compétences qui permet aujourd’hui à ROOF de maîtriser ses produits de la conception à la distribution. ROOF est équipé de son propre laboratoire comprenant les machines d’essais nécessaires pour passer les différentes homologations permettant la validation d’un casque. Ce laboratoire interne permet au service qualité de contrôler régulièrement la production.

Roof possède en interne son propre service de recherche et développement qui ne cesse de se dépasser pour proposer aux motards de demain la protection adéquate répondant aux nouvelles normes de plus en plus exigeantes et développer des technologies.

              Test casque Test BOXER grafic rouge Travail écran Rangée de casques Travail casque

3 - Le site de Production

Après avoir produit ses casques dans le sud de la France jusqu’en 2005, ROOF décide de bâtir son unité de production au Vietnam. Pays possédant un savoir-faire manufacturier reconnu et présentant des qualités et atouts techniques en accord avec les perspectives et attentes de notre société. Cette unité de production dédiée regroupe aujourd’hui de multiples compétences allant de la fabrication de coques en matériaux composites à la pose de décoration et peinture, en passant par toutes les étapes d’assemblage et de contrôle qualité. ROOF a su tisser un maillage important de partenariats en Europe et en Asie qui, associés aux compétences internes permettent de répondre aux évolutions permanentes des produits.

ROOF au Vietnam

4- La marque Française présente dans le monde entier

Les casques ainsi fabriqués sont majoritairement envoyés en France pour être stockés sur notre plateforme logistique et être expédiés dans les différents points de vente en France ou en Europe via notre réseau de distribution . La présence de Roof est internationale, du Japon au Mexique, en passant par le Suriname, l'Australie,  l’Europe de l’est ou l’Afrique du nord, l’expansion à l’international est grandissante. Déjà présent dans plus de 35 pays, les opportunités sont nombreuses et nos casques sont plébiscités tout autour du monde, nous nous efforçons de déployer rapidement notre réseau et si vous souhaitez rejoindre notre réseau : CLIQUEZ - ICI