Quelle garantie pour mon casque et mon écran ?

Seuls les problèmes liés à la fabrication et qui empêchent une utilisation normale du casque sont pris en charge. Les problèmes subjectifs liés à son utilisation (taille, confort, poids, bruit,…) et à l’usure normale ne sont évidemment pas couverts par la garantie.
Tout casque ayant subi un choc ne doit plus être porté et ne pourra pas être pris en garantie.
Les casques ROOF sont couverts par la garantie à compter de la date d’achat et pendant une durée de 3 ans et 1 an pour les écrans (sauf écran Irisé), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après-vente. Nous nous engageons à prendre à notre charge le coût des pièces et de la main d’œuvre afférents aux problèmes constatés (dans la limite de la valeur d’achat du casque). Sauf extension de garantie activée sur le site internet, ces périodes de garantie ne pourraient en aucun cas être prolongées, même si le casque ou l’écran a dû nécessiter une quelconque intervention ou immobilisation.

L’envoi du formulaire interactif "extension de garantie" que vous retrouver dans votre compte, dûment renseigné et d’une preuve d’achat valide permettra d’étendre la garantie du casque à 4 ans à compter de la date d’achat.

Pour tout envoi d’un casque en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur.
Ne seront pas couverts par cette garantie tous les défauts liés :
- à un casque ayant subi un choc à la suite d’une chute, d’un accident,…
- à une modification apportée sur le casque par un tiers non habilité par nos services (retrait d’adhésifs, peinture,accessoires non homologué ROOF, pose de vis…),
- à l’utilisation sur le casque de produits chimiques susceptibles ou ayant visiblement altérés la qualité du casqus ou de son écran,
- à l’exposition prolongée du casque à proximité d’une source de chaleur ou de rayonnement pouvant ainsi altérer notamment la qualité des couleurs des peintures, du système amortissant intérieur ou de l’habillage,
- à un manque d’entretien du casque,
- à une usure normale des matériaux : habillage intérieur, rayures de l’écran et du casque, …et relevant d’un usage normal du casque,
- à un jugement subjectif de l’utilisateur du casque : confort acoustique, confort des habillages, taille, esthétique, qualité de la couleur, des décos,…
- à une utilisation du casque autre que pour la conduite de véhicules terrestres motorisés (non volant).